750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'eau à la bouche" : Cuisine Végétarienne
"L'eau à la bouche" : Cuisine Végétarienne
Publicité
"L'eau à la bouche" : Cuisine Végétarienne
Derniers commentaires
23 août 2009

Mon curry à MOOooOi !

•C'est THE recette•

" Curry de légumes"

Je la fais assez souvent et c'est un succès à chaque fois  ! C'est avec le temps et l'expérience que j'ai réussi à trouver la sauce " à mon goût"....

DSC01993

Pour 4 personnes :

Pour la sauce au curry

-1 gros oignon

-une préparation à base de tomate (  "4 tomates" OU "1 boîte de pulpe de tomate" OU "1 boîte de coulis de tomate + 1 tomate" )

-3 gousses d'ail

-1 grosse c.a.s de curry

-1 c.a.c de curcuma

-1 "langue d'oiseau" ( "pili-pili" )

- jus de citron

-1 petite boîte de lait de coco

-  coriandre fraîche

Facultatif :

- vin blanc

- 1 c.a.c de gingembre frais râpé

Pour la garniture

- 3 carottes

- 4 pommes de terre

- 1 petite courgette

- 1 poivron vert

1) Faites cuire dans l'eau bouillante les pommes de terre et les carottes. Coupez vos légumes grossièrement.

2) Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et lorsqu'elle chaude , ajoutez l'ail et l'oignon finement ciselés, le gingembre ( facultatif ), le curry et le curcuma. Le curcuma va relever le goût du curry. 

3) Ajoutez les dès de poivron et de courgette. Laissez cuire 5 minutes.

4 ) Ajoutez votre préparation à base de tomate, le vin blanc ( facultatif ), le jus de citron et la "langue d'oiseau" et laissez mijoter 15 minutes.

5) Ajoutez les pommes de terre et les carottes, puis le lait de coco et enfin une bonne quantité de coriandre fraîche ciselée ( pour moi elle est indispensable pour ce plat )... couvrez et laissez mijoter à nouveau 15 minutes... c'est prêt !!!

Accompagnez avec un riz basmati.

DSC02003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Angy, <br /> Si tu évites les pommes de terre, tu peux les remplacer par des haricots verts ou haricots coco par exemple, c'est très bon aussi ! ( c'est vrai que certaines personnes trouvent trop lourd le fait d'allier pommes de terre + riz ) . Sinon j'ai deja essayé avec des haricots rouges, et c'était tout aussi bon ! <br /> bonne visite :)
A
c'est vrai que çà a l'air bon. Comme je fais un régime, tu me conseillerais quoi comme légume pour remplacer les pommes de terre ?
Publicité