750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'eau à la bouche" : Cuisine Végétarienne
"L'eau à la bouche" : Cuisine Végétarienne
Publicité
"L'eau à la bouche" : Cuisine Végétarienne
Derniers commentaires
22 août 2009

Boulettes de pommes de terre

DSC01985

Depuis le temps que j'avais envie de les faire ces " aloo kofta" ou plus simplement des boulettes de pomme de terre... J'ai pris la recette à Pankaj, j'ai changé un peu les ingrédients car je n'avais pas tout sous la main. Je vous laisse l'adresse de son blog , bien qu'il soit très connu : http://www.pankaj-blog.com/  : tout est expliqué très clairement dans les videos !

Je vous laisse ma recette à moi :

-4 pommes de terre moyennes

-1 petite carotte

-1 cornichon frais

-3 gousses d'ail

-de la coriandre

-1 grosse c.a.s de BON curry

- sel

Pour la pâte :

-200 g de farine

-eau

-feuilles de coriandre

-sel

1) Epluchez les pommes de terre, le cornichon et la carotte. Plongez les pommes de terre dans l'eau bouillante durant 20 minutes. Faites aussi cuire la carottes et le cornichon dans l'eau bouillante, 5 minutes.

2) Dans une jatte , mélangez l'ail et les feuilles de coriandre fraiches finement ciselées , le curry et les pommes de terre. Ecrasez le tout à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette . Rajoutez la carotte et le cornichon coupés en  petit dés.

3) Préparez la pâte : mélanger la farine, puis l'eau de manière à obtenir une pâte lisse, presque liquide. Terminez en ajoutant des feuilles de coriandre ciselés.

4) Faites chauffer une quantité importante d'huile dans une poêle.

5) Faites des boulettes avec la farce à base de pommes de terre et trempez les dans la pâte, puis dans l'huile bien chaude. Retournez les tout de suite, et lorsque les boulettes deviennent bien dorées, posez les sur un papier absorbant.

DSC01988

Un peu gras, mais EXCELLENT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment sympa !
Publicité